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Photo du rédacteurBénédicte El Nemer-Le Masson

Mes 3 conseils pour mettre en place une stratégie de contenus efficace pour votre communication



Un de mes clients était très généreux.


Très généreux en contenus publiés sous différentes formes et par différents moyens. Et pourtant, il ne récoltait pas le fruit de ce travail :


❌ le nombre de ses prospects sur Internet n’était pas significatif,


❌ le panier moyen de ses clients n’augmentait pas.


Après audit de l’existant, nous avons mis en place une nouvelle stratégie :



Conseil 1 : Favoriser les clients avec des contenus exclusifs


Les analyses des experts et leurs conseils avisés ont pris leur place dans un magazine réservé aux clients.

Le magazine ne se retrouve pas sur le site internet.


💡Vous connaissez l’adage qui dit que fidéliser un client revient moins cher que d’en conquérir un nouveau ? Chouchoutez vos clients.



Conseil 2 : Communiquer avec les clients efficacement


Exit la newsletter par service, bonjour la newsletter de la marque. Qui donne une vision d’ensemble des informations de l’entreprise, qui présente une nouvelle offre de service. On a choisi son rythme et on a créé des rubriques récurrentes pour faciliter sa lecture… comme son écriture.


💡Soignez la forme autant que le fond. Un template qui décline votre charte graphique, de belles photos, des textes écrits pour être lus, en logique de destinataire, à l’orthographe impeccable… sont autant d’incitations à vous lire.



Conseil 3 : Attirer les prospects en ligne


Avec un premier niveau d'information, et proposer une action qui engendre un contact commercial : chercher l'agence de proximité, prendre rendez-vous avec un conseiller, ou encore s'inscrire à la newsletter.

💡Un site internet riche en contenus sans boutons d’action bien placés sert peut-être votre visibilité, mais pas votre développement.



❗️Point essentiel : on a communiqué auprès des collaborateurs sur cette nouvelle stratégie. Et on a mis en place une newsletter interne. Les clients ne peuvent pas recevoir des informations que les collaborateurs de l’entreprise n’ont pas reçues eux-mêmes au préalable.


Pour résumer, une stratégie de contenus efficace passe d'abord par un audit de l'existant et une vision claire des objectifs à atteindre. Puis par la mise en place d'actions appropriées.

Vous souhaitez recevoir d'autres conseils pour mettre en place ou améliorer la communication dans votre entreprise ?




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